Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 02:05

Basket Academy est une comédie centrée sur le basket et met en scène le comique Martin Lawrence, entraîneur de basket d'une équipe peu habile dans un collège. Vous trouverez dans cet article la fiche technique de Basket Academy ainsi que la distribution du film.

Synopsis

Roy McCormick est un coach de basket-ball plutôt très doué. Suite à un comportement incontrôlable et à des excès de colère sur le terrain, il fut renvoyé de son poste.

Pour se racheter mais aussi pour gagner son pain, il va travailler dans un collège américain et devenir entraîneur de basket-ball d'une équipe d'adolescents.

Très peu doués, Roy va tenter de leur apprendre ce sport et de transformer ces loosers tant bien que mal en winners par divers moyens plus farfelus les uns que les autres.

Fiche Technique

Réalisation et production

Basket Academy est un film réalisé par Steve Carr selon un scénario de Jon Lucas et Scott More. le titre original de ce long-métrage est Rebound.

Cette comédie de 1h43 est sortie le 1er Juillet 2005 aux USA et le 4 Janvier 2006 dans notre pays.

Le film est produit par l'acteur principal, Martin Lawrence mais aussi par Robert Simonds.

Musiques du film

Au niveau de la bande-originale du film, on retrouve le très célèbre Ainsi Parler Zarathoustra de Strauss, Eye of the Tiger de Survivor, Puppy Love de Paul Anka ou Brick House des Commodores.

On peut aussi entendre Hands Up des Black Eyed Peas, Hey Ya de Outkast, She's the One de Goodrum et Unbelievable de EMF.

Bande-annonce de Basket Academy

La bande-annonce de ce film est disponible sur le site allocine.com ou sur les plateformes youtube et dailymotion.

Notons que si vous aussi aimez les films de baskets, vous pouvez aussi regarder les films Space Jam ou Magic Baskets si ce n'est pas déjà fait.

Distribution

On retrouve dans ce film, le très célèbre Martin Lawrence (Malcom Turner dans Big Mama) dans la peau de Roy McCormick mais aussi du Pasteur Don.

Breckin Meyer est Tim Fink et Wendy Raquel Robinson, Jeanie Ellis.

Horatio Sanz apparaît sous les traits de Mr Newith.

Patrick Warburton qu'on a pu apercevoir dans Scream 3 joue Larry Burgess Sr.

Megan Mullally (qui jouait l'assistante de Grace dans Will & Grace) interprète le proviseur Walsh et Steven Anthony Lawrence est Ralph.

Enfin, Oren Williams joue Keith Ellis, Amy Bruckner (la Zoé de Malcom) joue Anny, One Love est interprété par Eddy Martin et Alia Shawkat est Amy.

basket 14

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Jr. Tisserand - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • : Tout ce qu'il y a savoir sur ce que vous ne savez peut-être pas.
  • Contact

Profil

  • Florian Jr. Tisserand
  • Etudiant en Thanatopraxie
  • Etudiant en Thanatopraxie

Archives

Catégories