Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 10:54

Simplement irrésistible est une comédie romantique de 1998 de Mark Tarlov avec pour actrice principale Sarah Michelle Gellar. Vous trouverez dans cet article le résumé du film, sa fiche technique ainsi que les personnages et le casting et saurez également si le succès fut au rendez-vous lors de sa sortie en salles ou non.

Le film

Synopsis

Amanda Shelton se retrouve aux commandes d'un restaurant après le décès de sa mère. Peu douée en cuisine et très franche, elle mise beaucoup sur son charme pour attirer la clientèle.

Tom Bartlett, cadre d'un magasin de luxe, décide un beau jour d'entrer dans le restaurant accompagné de sa fiancée avec qui il rompt au cours du repas.

Très vite, il tombe sous le charme de la très jolie Amanda sans savoir que son patron cherche par tous les moyens de faire fermer le restaurant de la jeune fille.

Fiche technique

Simplement irrésistible est une comédie romantique germano-américaine sortie le 2 novembre 1998 aux États-Unis d'après un scénario de Judith Roberts.

Le film est réalisé par Mark Tarlov à qui nous devons le thriller Copycat et est sorti le 5 février 1999 en France.

Personnages et casting

Amanda Shelton, personnage principal de cette comédie, est interprétée par Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires, Ringer et Sexe Intentions). Elle se présente comme un personnage très charmeur bien que maladroite et qui ne tourne jamais sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

A ses côtés, on retrouve le séduisant Sean Patrick Flanery (Charmed) dans le rôle de l'homme d'affaires, Tom Bartlett.

Patricia Clarkson (Six Feet Under, Dogville) est Lois Mac Nally tandis que Dylan Baker (Spider-man 2 et 3) est le terrible patron de Tom, Jonathan Bendel.

Sous les traits de Nolan Traynor, on retrouve l'acteur Larry Gilliard Jr.

Christopher Durang est Gene O'Reilly.

Betty Buckley (Oz) joue tante Stella.

Amanda Peet (2012, Identity, Sept ans de séduction) interprète le personnage de Chris et Olek Krupa est Valderon.

Succès

Le film rencontre un succès mitigé auprès des critiques de cinéma (les critiques françaises lui accordent une note moyenne de 9 à 10 sur 20) mais nonobstant cela, il rencontre un bon succès au box-office notamment grâce à la présence en tête d'affiche de Sarah Michelle Gellar, star à l'époque de la série Buffy Contre les Vampires.

Vous pouvez trouver le film en DVD sur les sites tels que Amazon, Fnac ou d'occasion sur les plateformes de vente d'occasion (Ebay, Leboncoin) mais aussi dans vos centres et espaces culturels (Fnac, Furet du Nord, Virgin).

Sarah Michelle Gellar

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Jr. Tisserand - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • : Tout ce qu'il y a savoir sur ce que vous ne savez peut-être pas.
  • Contact

Profil

  • Florian Jr. Tisserand
  • Etudiant en Thanatopraxie
  • Etudiant en Thanatopraxie

Archives

Catégories