Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 16:59

La série TV Alias de J.J. Abrams fut un véritable succès dès sa sortie. Série d'espionnage de 2001 à 2006, elle raconte l'histoire d'un double agent, Sidney Bristow, au sein de la CIA et de ses parents. Elle devra tenter de déjouer les plans orchestrés par le SD-6 mais aussi parfois par ses proches.

Histoire

Sydney Bristow, jeune fille studieuse, est appelée par le SD-6 pour devenir agent secret auprès de cette soi-disant société au service du gouvernement américain. Le jour où elle révèle à son fiancé le poste d'espionne qu'elle occupe celui-ci est sauvagement tué sur ordre de son patron, Arvin Sloane.

Elle prend alors conscience qu'elle travaille non pas pour le gouvernement mais pour ses ennemis et décide d'endosser le rôle d'agent double pour la CIA, poste occupé également par son père, Jack. Sa vie devient très vite trépidante entre les missions pour le SD-6 et celles de la CIA, les secrets qu'elle se doit garder et ses études. Elle découvrira très rapidement de terribles complots et secrets tant au niveau professionnels que familiaux et devra aussi tenter d'élucider le mystère de la prophétie de Rambaldi.

Personnages

Dans la série alias, Jennifer Garner tient le rôle principal de Sidney Bristow. Double espionne, elle travaille avec son père manipulateur, Jack Bristow (Victor Garber). Encore plus vicieuse, sa mère Irina Derevko (Lena Olin) est une ancienne agent au service du KGB qui a utilisé son mari pour obtenir des informations secrètes.

Sidney est épaulée à la CIA par son ami, Michael Vaughn (Michael Vartan) qui deviendra son mari puis père de ses deux enfants.

Intelligent et sournois, le patron du SD-6 est Arvin Sloane (Ron Rifkin). Il cherche à tout prix à déchiffrer la prophétie de Rambaldi et a eu un enfant avec la mère de Sidney, Nadia.

Sidney, vit au début de la série avec sa meilleure amie, Francie Calfo. Sidney est également ami avec Will Tippin (Bradley Cooper) qui cherche à découvrir les meurtriers de Danny, défunt mari de Sidney.

Marshall Flinkman crée les gadgets pour les espions.

Succès

Dès son lancement outre-Atlantique, la série connaît un véritable succès critique et public.

En 2002, Jennifer Garner, grâce à Alias, obtient le Golden Globe Award de la meilleure actrice de série dramatique.

Cette série est considérée comme l'une des meilleures séries d'espionnage. Quentin Tarantino joue dans 4 épisodes de la série et de nombreux guets ont pu y être aperçus.

Diffusion

La diffusion inédite de la série s'étala de septembre 2001 à mai 2006 sur la chaîne ABC.

Réalisée par J.J.Abrams, elle fut diffusée en France sur M6 dès septembre 2002.

La série est composée de 105 épisodes de 40 minutes répartis en 5 saisons.

Jennifer Garner

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Jr. Tisserand - dans Télévision
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • : Tout ce qu'il y a savoir sur ce que vous ne savez peut-être pas.
  • Contact

Profil

  • Florian Jr. Tisserand
  • Etudiant en Thanatopraxie
  • Etudiant en Thanatopraxie

Archives

Catégories