Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 17:52

Les sentiments est un film avec Jean-Pierre Bacri sorti le 5 novembre dans les salles de l'Hexagone. Vous trouverez dans cet article un synopsis du film, la fiche technique, son succès ainsi que la distribution.

Synopsis

Un jeune couple, Edith et François, tout juste mariés, emménage dans leur nouvelle maison en pleine campagne parisienne.

Ce dernier, médecin, va reprendre le poste de Jacques, maintenant directeur en milieu hospitalier. Jacques vit avec Carole dans la maison voisine du jeune couple.

Au fil des rencontres et repas à quatre, des liens amicaux se nouent petit à petit jusqu'à ce que Jacques développe des sentiments d'amour envers la jeune femme qui s'avèrent réciproques, mais dangereux pour leurs couples respectifs.

Autour du film

Fiche technique

Les sentiments fut réalisé par Noémie Lvovsky (oublie-moi) et produit par Pierre Grunstein et Claude Berri. Le scénario est signé par la réalisatrice et Florence Seyvos.

Cette comédie dramatique est sortie en salles le 5 novembre 2003 et dure 1 heure et 34 minutes. Le film est disponible en DVD depuis le 8 juillet 2004. Il fut distribué par ARP Sélection.

Succès et box-office

Le film a totalisé plus de 1,2 million dans les salles françaises et les critiques cinéma sur ce film sont plutôt bonnes. Présenté à la soixantième Mostra de Venise, il est nominé quatre fois aux césars de 2004 (meilleur film français, meilleur acteur et deux fois pour la meilleure actrice) et reçoit en 2003, le prix Louis Delluc pour la réalisation.

Casting

Le quatuor principal

On retrouve au casting la talentueuse Nathalie Baye (nominé en 2004 pour le césar de la meilleure actrice) dans le rôle de Carole, femme de Jacques, médecin de campagne interprété par Jean-Pierre Bacri (nominé aussi pour ce rôle aux césars 2004 dans la catégorie meilleur acteur).

À leurs côtés, le couple Edith et François est joué par Melvil Poupaud (Elisa, Laurence Anyways) et Isabelle Carré (lauréate en 2003 du césar de la meilleure actrice pour le long-métrage "Se souvenir des belles choses").

Personnages secondaires

L'actrice Agathe Bonitzer est Agathe et Virgile Grünbger, Léo.

Valeria Bruni Tedeschi interprète la jeune mère dans ce film et Cécile Reigher, l'antiquaire.

On peut également nommer Bakary Sangaré, Alain Libolt, Reinaldo Wang, Héloïse Mignot, Dimitri Radochevtich ou encore Guy-Auguste Boléat.

Nathalie Baye à l'avant-première de Passe-passe diffusée à l'UGC C

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Jr. Tisserand - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • : Tout ce qu'il y a savoir sur ce que vous ne savez peut-être pas.
  • Contact

Profil

  • Florian Jr. Tisserand
  • Etudiant en Thanatopraxie
  • Etudiant en Thanatopraxie

Archives

Catégories