Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 19:37

Les mogwais ont été les stars de deux films. Phénomènes de modes, ce sont de petites bêtes fictives et adorables qui peuvent se révéler dévastatrices une fois transformées en gremlins. Vous trouverez ici les résumés ces deux films à succès. Une rumeur court également sur une potentielle suite en 3D.

Les Gremlins 1 (1994)

Gremlins, le film: Synopsis

Réalisé par Joe Dante, le film Les Gremlins (ou les Gremlins 1) commence quelques jours avant Noël. Rand, père de famille cherche un cadeau pour son fils Billy et trouve dans une boutique un petit animal poilu appelé mogwai qu'il nommera Gizmo, cédé par les petits-fils de la propriété du bazar. Il est cependant averti de ne pas nourrir la créature après minuit, de ne pas la tremper et de le garder hors de la lumière du soleil.

Métamorphose

Billy se lie très vite à son nouveau compagnon qu'il présente à sa petite amie, Kate. Par mégarde, il renverse une goutte d'eau sur Gizmo qui se met à se multiplier en cinq nouveaux mogwais plus violents que Gizmo. Il commet l'irréparable en donnant à cause d'une farce des petites boules poilues à manger après minuit. Les mogwais se transforment alors en gremlins, immondes créatures avec de grandes oreilles et de grandes dents. L'invasion de ces monstres commence surtout lorsque s'enfuit un des mogwais semblables à Gizmo dans la piscine.

Fiche technique

Les acteurs principaux de ce premier film sont Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton, Frances Lee McCain et Polly Holliday. Il est paru au cinéma le 8 juin 1984 en Amérique et a été produit par Steven Spielberg.

Les Gremlins 2, la nouvelle génération

L'histoire

Billy a déménagé avec sa copine dans la grande pomme et travaille dans un building où se situe un laboratoire dans lequel est prisonnier pour des tests génétiques, Gizmo dans ce film. Mouillé, il se multipliera très vite et une fois gremlins, les créatures vont de nouveau semer la pagaille.

Fiche Technique

Le film est toujours réalisé par Joe Dante et est sorti le 22 août 1990. Au casting, on retrouve Zach Galligan et Phoebe Cates mais aussi de nouvelles têtes comme Christopher Lee, Robert Prosky et John Glover.

En plus

  • Le nom des gremlins vient de l'aviation britannique lors de la seconde guerre mondiale : on appelait gremlins les lutins farceurs provoquant des dysfonctionnements des avions. - On trouve dans ce film différents types de gremlins contrairement au premier (des gremlins végétaux, araignées, intelligentes, électriques).

Les Gremlins 3 ?

Une rumeur court depuis quelques années sur la possible réalisation d'un troisième film Gremlins qui serait réalisé en 3D.

Celle-ci serait en train de devenir réalité puisqu'on apprend début 2017 que le troisième opus serait sur le point d'être tourné.

On y trouverait Joe Columbus à l'écriture et Steven Spielberg et la Warner à la production.

Gremlins

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Jr. Tisserand - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • Le blog de Florian Jr. Tisserand
  • : Tout ce qu'il y a savoir sur ce que vous ne savez peut-être pas.
  • Contact

Profil

  • Florian Jr. Tisserand
  • Etudiant en Thanatopraxie
  • Etudiant en Thanatopraxie

Archives

Catégories